Copaq

En primeur

Plan d'action économique 2017-2019

Avec votre appui, voici comment, du point de vue du Département des affaires économiques et entrepreneuriat, amener le Conseil Panafricain de Québec à pleinement jouer son rôle socioéconomique en restant cet OBNL supra-communautaire à vocation fédérative.

BOURSE D'EXCELLENCE DU COPAQ​

Afin de promouvoir la culture entrepreneuriale au sein de sa communauté, le Conseil Panafricain de Québec (COPAQ) instaure LA BOURSE D’EXCELLENCE DU COPAQ.

Cette bourse veut récompenser l’audace de ses membres et leurs capacités à non seulement s’intégrer, mais aussi à rayonner via l’engagement de leurs propriétés intellectuelles dans la socio-économie québécoise.

Notre calendrier d'activités

Notre calendrier d’activités vous permettra de connaître toutes nos activités ainsi que celles des différentes associations, partenaires et commanditaires qui font affaire avec nous.

Carte Fidélité COPAQ​

Faire l’acquisition de la carte Fidélité, encourage le COPAQ dans la poursuite de sa mission et la réalisation de ses objectifs, à savoir, contribuer à l’intégration socioéconomique de ses membres dans la société d’accueil, entre autres. Bravo et Merci d’être des Nôtres!

Nos besoins

La position du Conseil panafricain de Québec, [COPAQ], est délicate dans la mesure où il doit se donner les moyens d’être autonome financièrement sans faire obstacle aux entrepreneurs membres ou potentiels membres.

 

Inscription au challenge entrepreneurial


OuiNon

MMme

MMme

MMme

Dossier de candidature

  • Une photo qui met votre charme en évidence
  • Un plan d'affaire sérieux et bien détaillé
  • Une vidéo présentant votre projet ( 3 minutes maximum ) et répondant aux 4 critères dévaluation suivants :
  • Les projets doivent être innovateurs et extraordinaires. Ils doivent démontrer la capacité de se conformer aux normes juridiques en vigueur.
  • La capacité de simultanément répondre aux besoins du Marché, de l’État et de l’Entreprise.
  • La capacité de démontrer comment son projet suscitera l’intérêt d’au moins 9 autres entrepreneurs, acteurs socio-économiques, concepts ou secteurs d’activités, en exposant la complémentarité dans l’interaction entre diverses implications.
  • La capacité de démontrer comment les propriétés intellectuelles génératrices du projet, jouissent adéquatement d’une protection relative aux droits d’auteur, brevets ou autres preuves d’antériorité et de propriété.